top of page

La communication animale,
pour le bien-être de votre animal

Qu'est-ce que la communication animale ?

​​La communication animale est un art qui nous permet de nous connecter aux animaux et d'obtenir des réponses à nos questions en étant à l'écoute de nos ressentis (corporels, émotionnels, intuitifs,...) et de nos sens (visuel, auditif...).

communication intuitive - chat - chien - nac

Quels sont les intérêts ?

Cette forme de communication sensible est un outil au service du bien-être animal. Je peux ainsi :
- Ressentir les émotions de votre animal et le questionner sur ses besoins. Cela vous aide à mieux le comprendre et à identifier des leviers pour améliorer votre relation avec lui.

- Le questionner sur un comportement gênant (malpropreté, tensions entre des animaux, fugue, réactivité, peurs...) pour comprendre son origine, ses besoins et ses messages, et ainsi vous aider à y apporter des solutions.
- Le prévenir et le rassurer sur un événement à venir (visite chez le vétérinaire, départ en vacances…).
- Lui demander son avis sur une situation (stérilisation, vacances, euthanasie…) pour vous aider à décider de vos actions.
- Recevoir un message de sa part pour vous aider sur votre chemin de vie.

Remarque
Je ne pratique plus avec les animaux perdus, les résultats étant trop variables.

Comment se passe une séance ?

Je travaille à distance à partir des photos de votre animal. La séance dure environ 1h-1h30 et se déroule en 3 temps :
- Je vous aide à définir les questions à poser à votre animal. Contrairement à d'autres communicateurs, je ne limite pas le nombre de questions, elles doivent toutefois rester dans le champ d'une seule problématique.
- Je fais la communication animale,
- Je vous partage mes ressentis et vous conseille sur des pistes d'amélioration.

Remarques :
Des séances à domicile sont possibles (frais de déplacement à ajouter)

Je n'envoie pas de compte-rendu écrit.

communication intuitive - chat - chien - nac - oiseau

Important:
Cette intervention ne relève pas du domaine médical. En effet, je ne suis pas vétérinaire, un animal avec une problématique de santé doit d'abord consulter un vétérinaire qui pourra poser un diagnostic, tout retard de soins pouvant lui être préjudiciable.

Témoignages "Communication Animale"

Chien - communication intuitive

Chatte triste et craintive
août 2020

"Marion est extrêmement bienveillante, attentionnée, douée, professionnelle et je la recommande vivement ! Grâce à elle, une de mes minettes devenue triste, craintive et solitaire a très vite retrouvé sa joie de vivre et reprend un peu plus confiance en elle chaque jour. Cela me fait vraiment chaud au cœur et ne remercierai jamais assez Marion pour son aide"

Chat - communication intuitive

Adoption en cours
octobre 2024

“J'ai contacté Marion pour des communications avec notre tribu de poilus: mon chien avec qui je travaille en médiation animale et mes 3 chats. Les retours de communication sont clairs et riches d'enseignements. Marion fait un travail sérieux et est très à l'écoute. Je la recommande.”

NAC - communication intuitive

Malpropreté d'une chatte
janvier 2025

"Plus que ravie et pleine de gratitude envers Marion et son travail !! Mon chat est devenu propre et parait bien mieux, plus serein et confiant depuis la communication. Marion est douce, attentive et professionnelle. Je la recommande ++++"

Conformément à l’article L.111-7-2 du Code de la consommation et l’article D. 111-7 du même code, CANAPLE Marion EI est responsable de la collecte et de la diffusion des avis de consommateurs publiés sur le site internet www.alunissonduvivant.fr. Les avis ont tous fait l’objet d’une relecture et d’un contrôle avant d’être mis en ligne. Le contrôle porte notamment sur les caractères, les mots et les phrases utilisés afin de s’assurer qu’ils ne comportent pas de caractère injurieux, dénigrant, raciste et d’une manière générale, portant atteinte aux bonnes mœurs. Ils respectent également les conditions générales d’utilisation du site sur lequel ils sont publiés. Les avis peuvent faire l’objet d’un refus de publication s’ils ne respectent pas, notamment, les critères énoncés ci-dessus. Les motifs de refus seront adressés à l’auteur de l’avis par courriel.

Les avis portent tous une date de publication et éventuellement une date de modification.

Les avis publiés peuvent faire l’objet d’une modification en nous faisant parvenir ce formulaire de contact dans lequel il sera indiqué les modifications demandées.

Les avis portent tous sur une prestation délivrée. La date de cette prestation ainsi que sa nature est indiquée sur chaque avis. Le consommateur ou l’utilisateur auteur de l’avis ne pourra pas être contacté. Les avis sont publiés par ordre chronologique de date. Les avis sont publiés sans contrepartie en échange de leur publication.

Les avis sont publiés et conservés pendant une durée maximale de 5 ans.

 

Références bibliographiques :• Article L. 111-7-2 du Code de la consommation• Article D. 111-7 du Code de la consommation

bottom of page